Start-up

Secrétariat social : le secret de la réussite

Bon nombre d’entreprises rencontrent des difficultés au niveau des tâches administratives. Les sources de tels problèmes peuvent être nombreuses. Il existe également une ou plusieurs solutions pour chaque cas. Cependant, le plus simple est de confier le travail à un secrétariat social. Par ailleurs, recourir à ce prestataire professionnel confère de nombreux avantages.

Quels sont les services d’un secrétariat social ?

Un secrétariat social est une entreprise qui propose des services de la gestion administrative. Ces dernières touchent tous les domaines de l’entreprise.

Généralement, c’est au niveau des services des ressources humaines que les tâches administratives sont les plus nombreuses. C’est alors qu’un secrétariat social peut traiter de tout ce qui touche la gestion RH. Elle peut traiter des contrats de travail, de la gestion de la paie, des avancements, des congés, des plannings, des permissions, des demandes, etc.

Toutefois, il faut bien noter qu’il est question de gestion administrative concernant toutes les tâches d’ordre bureautique. En aucun cas, le secrétariat social ne pourra gérer les recrutements et faire passer des entretiens ou chercher des candidats pour les postes vacants.

Les services d’un secrétariat social touchent tout ce qui est gestion administrative d’entreprise. Aussi, ce prestataire peut gérer la comptabilité ou encore la logistique.

Tout ce qui peut être géré à distance via des écrits peut être confié à ce professionnel. Bien entendu, comme son nom l’indique, cette entreprise s’occupe de tout ce qui concerne le travail d’un secrétaire (planning des RDV du DG, planning des réunions, organisation des AG de la firme, etc. ).

Traiter les documents sociaux est la finalité d’un secrétariat social, même si parfois, il peut s’étendre un peu sur d’autres domaines. Même si l’on a du personnel au sein dans son entreprise, travailler avec un secrétariat social confère de nombreux avantages. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quels sont les avantages de faire appel à ce professionnel ?

Un secrétariat social est une entreprise qui a une obligation de résultat vis-à-vis de ses clients. Voilà une première forme de garantie de la qualité des services provenant de ce prestataire.

Les services de ce professionnel sont destinés à toutes les entreprises de n’importe quelle taille. Les entreprises qui ont des tâches administratives passagères en trop peuvent recourir à un secrétariat social. On évite alors de recruter du personnel pour ensuite devoir à nouveau les licencier après peu de temps.

Les tâches administratives

Pour les start-up n’ayant pas encore d’équipe définitive bien compétente, les tâches administratives les plus importantes peuvent être confiées à un secrétariat social. Ainsi, on évite les erreurs et les fautes professionnelles. Ce professionnel de la gestion administrative fait toujours bénéficier d’un accompagnement personnalisé à sa clientèle.

On peut alors opter essentiellement pour le service dont on a besoin et faire un maximum d’économie. Effectivement, le recrutement d’un cadre peut coûter plus cher que les services d’un secrétariat social. Le contrat avec ce prestataire peut être signé pour une courte durée ou en fonction de chaque projet en cours. Un salarié en CDI, lui, doit être payé tous les mois. À sa confirmation, difficile de le licencier.

A propos de l’auteur

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *