High-Tech

Quel ordinateur choisir pour un maximum de confort et de place ?

Bien qu’indispensable, l’ordinateur est un matériel qui occupe parfois beaucoup d’espace sur votre bureau, surtout avec une unité centrale. Le confort au cours de son utilisation n’est pas toujours au rendez-vous et la qualité de votre travail en est affectée. Pour éviter cela, il serait judicieux d’acquérir un ordinateur en accord avec vos besoins. Cela suppose un appareil qui vous procure un maximum de confort tout en étant peu encombrant. Quelles sont les idées en ce sens ?

L’ordinateur tout-en-un

Un ordinateur tout-en-un est une solution parfaite pour répondre à un besoin de confort et d’espace. Il s’agit d’un ordinateur dont la majorité des composants sont intégrés à l’écran. Pour ce type d’appareil, vous ne verrez qu’un écran, un clavier et une souris. Exit l’unité centrale qui encombre votre bureau avec les modèles classiques. L’unité centrale est en effet intégrée à l’ordinateur tout-en-un avec grand écran, lequel vous assure une utilisation simple et résolument confortable.

À mi-chemin entre l’ordinateur de bureau et l’ordinateur portable, l’ordinateur tout-en-un est un équipement pratique, très indiqué pour un usage bureautique. Il vous conviendra parfaitement si vous êtes par exemple en télétravail et disposez de peu de place sur votre table à la maison. L’ordinateur tout-en-un propose différents modèles, selon la taille de l’écran et ses autres caractéristiques. En termes de taille d’écran, vous trouverez des PC tout-en-un de 24 et 27 pouces.

Ces ordinateurs tout-en-un se déclinent également en diverses marques. Vous pouvez donc à votre convenance, opter pour un PC tout-en-un Apple, Lenovo, HP, ASUS, ACER avec pour chaque appareil des caractéristiques remarquables. Si vous êtes un gamer, vous en trouverez aussi adaptés à vos besoins, notamment avec une version de la marque MSI. Pour choisir l’un de ces modèles, considérez les critères de résolution, de taux de rafraîchissement, de temps de latence, sans oublier la RAM, les connectiques, le processeur et la puissance de l’appareil.

Les avantages d’un ordinateur tout-en-un

Nous vous suggérons un ordinateur tout-en-un parce que nous estimons qu’un tel appareil revêt plusieurs atouts. Se présentant sous diverses marques, il élargit vos possibilités, selon que vous préfériez naturellement une marque à une autre. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une version tactile de 19 à 27 pouces, voire plus si nécessaire.

En outre, il faut dire qu’en plus d’être pratique, ce type d’appareil a l’avantage de la polyvalence. Vous pouvez facilement le déplacer si vous en sentez le besoin. Modulables, ce sont des appareils qui vous garantissent une bonne posture pour travailler pendant une longue durée. Plus robustes, ces ordinateurs de table durent aussi dans le temps et représentent donc un investissement intéressant, qui plus est si vous êtes une entreprise.

À ces avantages, nous ajoutons le côté esthétique de ces équipements, le fait qu’ils proposent souvent plusieurs connecteurs et disposent de processeurs très rapides et performants. Autre atout important de ces dispositifs, leur capacité de stockage généralement très élevée, ce qui en fait des outils très performants. De plus, ce sont des ordinateurs facilement « extensibles ».

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *