Banque/Finance

Contrats à terme : comment gagner de l’argent en 2021 ?

Vous souhaitez vous lancer dans le trading ? Vous voulez gagner de l’argent en profitant des mouvements de prix des actifs sur les marchés financiers ? Les actions sont de plus en plus populaires. Les contrats à terme sont moins connus. Néanmoins, ils constituent une belle opportunité de réaliser des bénéfices quand on sait les apprivoiser.

Les contrats à terme : comment cela fonctionne ?

Le marché des contrats à terme est comme une bourse spécifique où une personne qui investit exécute à une date précise les termes établis dans le contrat initial. La clôture a lieu plus tard après la signature du contrat à terme, que cela soit à l’achat ou à la vente. Par conséquent, il s’agit de Futures Bourse, étant donné que le marché ne traite que ce type d’actifs.

Tradez des contrats à terme ! En effet, les traders utilisent ces actifs boursiers afin de couvrir une position, de diversifier leurs stratégies, spéculer sur la tendance du cours d’une action, d’un produit de base ou d’un autre actif.

Les contrats à terme : pourquoi les trader ?

Les contrats à terme sont très répandus chez les day traders, car ils ont l’avantage de définir en cadre établi : un cours initial, une date d’échéance ainsi qu’un montant de clôture. L’ensemble est centralisé.

Les contrats à terme sont représentés sur de nombreux marchés financiers tels que le forex, les indices futures, les futures bourses pour les actions, ou encore les matières premières. Il est préférable de prendre le temps de faire le choix du bon broker futures pour accroître ses chances de faire des bénéfices et réduire au maximum les risques.

Les contrats à terme : quel marché choisir ?

Il est préférable d’avoir un large choix d’actifs sur une seule et unique plateforme de trading. Une personne qui débute va se spécialiser généralement dans une ou deux familles d’instruments lorsqu’elle ouvre un compte client. Toutefois, elle risque de vite avoir envie de diversifier son portefeuille quand elle aura pris confiance.

Trader des contrats à terme ne fait pas exception, car les personnes qui investissent vont négocier des produits dérivés comme dans le cas des CFD. Cela ouvre donc un large choix de possibilités. S’inscrire chez un broker permet d’avoir plusieurs panels d’actifs pour diversifier son portefeuille, profiter de nombreuses opportunités sur plusieurs marchés et de répartir les risques.

Bien entendu, pour avoir une excellente rentabilité, il faut prêter particulièrement attention aux frais et commissions prélevés sur les transactions de chaque contrat à terme. Il est préférable de consulter la grille de tarifs au préalable. Les brokers les moins chers ne sont pas obligatoirement les plus performants.

A propos de l’auteur

Avatar

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *