Immobilier

Présence de rats dans les locaux de votre entreprise : quand appeler l’exterminateur ?

Les rats font partie de ces rongeurs nuisibles qui peuvent entraîner de nombreux dommages dans les bâtiments. Ils envahissent très rapidement les locaux professionnels, les maisons et les entrepôts. Malheureusement, puisque ce sont des animaux nocturnes, il est souvent difficile de constater leur présence. Il existe néanmoins des signes indiquant la présence de rats. Quels sont ces signes ? Quand recourir aux services d’un exterminateur ?

Repérez la présence de rats dans votre entreprise avant de faire appel à un dératiseur

La présence des rats peut devenir rapidement problématique : ils détruisent tout sur leur passage ! Ils constituent également des vecteurs de maladie. Il est alors essentiel de reconnaître les différents signes qui permettent de détecter la présence de rats pour procéder à une extermination de ces derniers. Vous pourrez alors contacter un service de dératisation afin de vous débarrasser efficacement des rats dès que vous aurez repéré un ou plusieurs des signes suivants.

Les déjections

La présence de déjections dans des lieux difficilement accessibles ou à l’intérieur des pièces révèle la présence des rats. En effet, ces rongeurs trouvent facilement refuge dans les placards, les armoires, les lieux de stockage de nourriture ainsi que tout endroit sombre et caché. De couleur noir foncé ou grisâtre, les excréments des rats mesurent entre 3 et 8 mm. La quantité de déjections trouvée sur place indique l’ampleur de l’invasion.

Les traces de dents

Les rats ont besoin de ronger constamment. Cela s’explique par le fait que leurs incisives ne cessent de pousser. Vous constatez des traces de dents sur vos objets en bois, en plastique, en aluminium ou en béton ? Cela indique certainement la présence de rats. Il s’agit généralement de deux bandes parallèles espacées de 4 mm et légèrement enfoncées.

Des bruits, des odeurs et des empreintes

Les rats laissent une forte odeur due à leur urine. Cette odeur les guide et leur permet de délimiter leur territoire. Ils peuvent également laisser des empreintes de patte sur les surfaces poussiéreuses. Enfin, les bruits de grattage, particulièrement la nuit lorsqu’ils se déplacent, révèlent aussi leur présence.

Invasion de rats : quand traiter le problème et recourir à un dératiseur ?

Dès que vous constatez la présence des rats dans les locaux de votre entreprise ou à proximité, vous devez agir vite. Ces rongeurs se reproduisent rapidement.

Vous devez alors recourir aux services d’un dératiseur. Il s’agit d’un professionnel formé pour débarrasser vos locaux d’entreprise des rats. Il connaît parfaitement le comportement de ces rongeurs. Il peut également vous proposer des solutions sur mesure pour éradiquer une invasion ou un début d’infestation de rats.

Les dératiseurs disposent du matériel nécessaire ainsi que des produits de dératisation les plus efficaces. Rassurez-vous, ces derniers répondent toujours aux normes françaises et européennes. De plus, ces professionnels de la dératisation sont formés pour manipuler tous les produits, parfois dangereux pour l’homme.

Autre point à savoir : les exterminateurs de rats interviennent rapidement dans votre entreprise selon l’importance de l’invasion de rats. En effet, ces interventions ciblées et personnalisées dépendent des caractéristiques de votre local. Le but est d’appliquer les meilleures solutions de dératisation.

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *