Immobilier

Quel choix pour investir dans l’immobilier en 2021 ?

Investir dans l'immobilier en 2021

Trouver un bon investissement immobilier n’est pas chose facile. En effet, il y a plusieurs critères à prendre en compte avant d’opter pour un placement quelconque. Mais ces critères dépendent généralement de votre objectif et de votre crédit.

De plus, chaque solution à leurs propres différences en matière d’opportunités, d’avantages et d’inconvénients. Il est donc important de se renseigner sur les particularités des différents placements avant d’investir. Ainsi, si vous envisagez de placer des fonds dans ce domaine, vous trouverez les solutions adaptées à votre besoin dans cet article.

Investir en loi Pinel

Pour cette année, c’est la loi Pinel 2021 qui est la nouvelle règle mise en vigueur. En investissant dans les immobiliers, vous aurez le privilège de bénéficier d’un allégement de charge. Ainsi, si vous achetez un appartement, vous avez la possibilité de déduire le coût d’achat à partir des allocations de vos impôts.

Il est bien de noter que seuls les appartements neufs disposent de ce dispositif de défiscalisation. Si vous vous engagez pendant 6 ans, la réduction d’impôt sera de 12 %. Pour un engagement de 9 ans, la réduction augmente à 18 %.

Si l’engagement dure pendant 12 ans, alors l’abattement peut atteindre 21 %. Donc, grâce à la réduction de charge, vous avez la possibilité d’obtenir jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans, soit 5 333 euros par an. Cela varie principalement en fonction de la durée de votre engagement.

Investir dans le statut Loueur en Meublé Non Professionnel ou LMNP

Afin de louer ce genre de logement, vous devez le meubler pour que vos futures locataires puissent s’installer avec seulement leurs affaires personnelles. En étant meublé, ce type de logement est plus attractif et le prix du loyer est 10 à 30 % plus élevé. Cela vous procure une meilleure rentabilité brute.

Pourquoi choisir le statut LMNP ? Le régime d’imposition du loyer n’est pas imposé comme des revenus fonciers, mais plutôt en tant que bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Cela vous octroie des avantages fiscaux très intéressants comme : la récupération de TVA, l’amortissement de votre bien et la réduction de vos charges.

Ce sont les raisons pour lesquelles choisir le statut LMNP est l’une des meilleures solutions pour vos futurs investissements.

Investir dans la location d’un parking, d’un box ou d’un garage

Ces locations sont idéales pour ceux qui ont des budgets restreints pour investir dans un studio ou une maison plus grande. En plus, ce genre de biens se loue aisément et n’a pas besoin de beaucoup d’entretiens. Quand leur valeur d’achat est en dessous de 15 000 euros, ils peuvent exonérer les charges sur la majoration.

Proportionnellement avec le lieu d’emplacement, ces biens peuvent générer un profit assez important. C’est aussi un bon investissement pour débuter dans le domaine de fonds locatif. À partir de là vous pourrez bâtir un pécule immobilier.

Investir pour faire un achat-revente rapide

Avant d’exercer un achat-revente rapide, vous devez avoir de bonnes connaissances du marché immobilier pour ne pas perdre de l’argent. Dans ce genre de placement, le rôle de l’investisseur consiste à acquérir un bien à un prix dérisoire sur le marché.

Ensuite, pour rehausser sa valeur, il le réhabilite afin de lui apporter une apparence attirante. Cela permet de le mettre en valeur. Ainsi, en quelques mois, son prix peut augmenter avec une valeur supérieure à la clé.

Particulièrement, quand les valeurs de l’immobilier sont en fort accroissement, l’investisseur peut essentiellement soulever des profits cruciaux. De plus, ce mode d’investissement n’a aucun décompte sur votre profit pendant une durée inférieure à 6 ans.

Investir dans la SCPI

Dans la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, vous avez la possibilité de placer des fonds dans des biens collectifs. Ainsi, vous pourrez détenir des parts dans un immobilier qui vous procure des rendements selon votre apport.

La SCPI est particulièrement intéressante, car cela vous permet de faire des placements sur des immobiliers diversifiés avec des risques réduits. En plus, la SCPI n’exige pas un budget exorbitant pour pouvoir y placer des fonds. Généralement, le rendement brut est de 4 % et peut s’étendre jusqu’à 10 % suivant les types de SCPI que vous choisissez.

A propos de l’auteur

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *