Start-up

Equiper ses bureaux : Les must-have !

Vous venez de vous installer dans de nouveaux bureaux ? C’est sans aucun doute un évènement qui va améliorer votre façon de travailler ! A vous désormais de faire de ce lieu dans lequel vous passerez en moyenne 35 heures par semaine un espace confortable.

L’espace travail

Les deux must-have qui doivent composer un espace de travail sont le fauteuil et le bureau. Être penché sur un ordinateur ou de la paperasse toute la journée nécessite obligatoirement une bonne assise. L’idée étant d’être à l’aise et de ménager son dos, on préfèrera un fauteuil confortable, comportant un dossier haut, ergonomique et spécifiquement conçu pour le travail. En effet, ils incluent souvent des renforts qui vont permettre de réduire les tensions musculaires.

Côté bureau, place à du mobilier qui reste dans la lignée de l’activité pratiquée. Bureau d’angle, bureau droit, bureau rabattable, tout dépend de votre espace et de vos besoins. Le bureau droit est moins encombrant, il permet de recevoir des clients ou des associés en face à face, et cache bien souvent de multiples rangements. Le bureau d’angle est plus modulable et ergonomique. L’espace de travail est également plus grand, et il permet d’utiliser un maximum de m², de quoi rentabiliser les petits espaces.

Vos critères peuvent également se faire en fonction de la qualité des matériaux, du made in France ou encore de vos convictions (meubles respectueux de l’environnement, empreinte carbone réduite…).

Etagère, vide-poche, casier, luminaire, plastifieuse, étiqueteuse ou encore plantes apporteront la tache finale à cette pièce. Tous ces accessoires personnalisent et vous font vous sentir à l’aise.

L’espace détente

Tout bureau doit disposer d’un espace détente, aussi petit soit-il. Il est nécessaire de déconnecter quelques minutes par jour, ne serait-ce que pour s’étirer, prendre un café voire même effectuer quelques exercices ! Parmi les must-have, le petit coin cuisine, bien équipé : essuie main professionnel, cafetière silencieuse, jolies étagères… Si vous ne vous sentez pas comme à la maison, ça s’en rapproche !

Si vous avez la possibilité d’ajouter un canapé ou un fauteuil, choisissez en fonction de votre activité là encore : très confortable et cosy quand on reçoit peu, plus formels ou élégants si l’on est amené à rencontrer du monde pour le travail.

Le boom des moodboards

L’espace détente peut également comporter un moodboard, un mur sur lequel retrouver toutes ses notes, ses inspirations… En métal, en bois ou encore en liège, il permet de rester organisé et d’avoir accès en un coup d’œil à toutes les informations dont on a besoin.

Certains modèles, appelés pegboard, comportent en sus des espaces de rangements à organiser comme on le souhaite : petits paniers, étagères…. Ils rappellent souvent les panneaux où accrocher les outils dans un atelier. On en trouve désormais partout, et fabriquer le sien est même devenu une passion pour de nombreux Français !

A propos de l’auteur

Avatar

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *