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Communication

Les tendances des agences de communication digitale pour 2021

Pour satisfaire une clientèle mondiale de plus en plus exigeante, les agences spécialisées restent à l’affût des nouvelles tendances de communication digitale. Pour 2021, ces professionnels se concentreront davantage sur de nouveaux concepts de communication qui leur permettront de proposer des offres plus audacieuses et plus pointues aux entreprises clientes.

Une communication d’entreprise de plus en plus digitale

En 2021, un grand nombre d’entreprises seront convaincues une fois de plus de l’importance de digitaliser sa communication interne et externe afin de maintenir un contact permanent et de proximité avec leur clientèle. Les entreprises qui ont déjà adopté la communication digitale pour une partie de leur activité pourront investir davantage.

Cette tendance se confirmera dans les sociétés qui ont déjà amorcé le virage du numérique et elle touchera bientôt tous les secteurs d’activité. En effet, les mesures de confinement et de restriction de 2020 n’ont épargné aucun secteur et de nombreuses entreprises ont découvert l’intérêt du télétravail et l’importance d’avoir une communication de qualité avec les collaborateurs et les clients.

Le duo « réseaux sociaux » et « numérisation » sera un outil de communication de plus en plus en vogue en 2021, car la pandémie mondiale a fait exploser le taux de fréquentation de ces canaux. Les applications Twitter, Facebook ou Instagram permettent de répondre directement aux clients, de maintenir une bonne relation clientèle et de les fidéliser en créant des communautés de fans.

La consommation de contenus digitalisés est aussi en constante augmentation, ce qui explique l’enclin des marques et des entreprises à organiser de plus en plus leurs évènements en visioconférence ou en « live ».

Pour développer les stratégies de communication adaptées à ces canaux, Apostrophe et Cie, une agence de communication en Normandie, a construit une véritable équipe composée de designers graphiques, de community managers, de photographes, de producteurs audiovisuels, d’attachées de presse et de chargés de projets. De quoi répondre à toutes les problématiques de leurs clients.

Des contenus de plus en plus personnalisés

Créer un contenu original et attrayant pour un public bien ciblé est un concept qui n’est pas nouveau, mais il sera encore d’actualité en 2021. Aujourd’hui, le marketing de contenu 2.0 ne se fait plus uniquement sur le site web, mais aussi sur les comptes sociaux de l’entreprise.

L’objectif des agences de communication comme Apostrophe et Cie pour 2021 en matière de création de contenu est donc d’atteindre l’excellence en misant sur des stratégies qui vont inclure une multitude de paramètres tels que la forme du contenu, le contact avec les médias, le référencement, le client et le produit.

Pour se faire, il est indispensable d’avoir des professionnels cumulant un panel d’expertises et de compétences : conseil en communication, conception graphique, relations presse, production audiovisuelle, communication digitale, réseaux sociaux, média planning, création site internet, shooting photo, motion design, publicité, etc….

Cette stratégie sera renforcée par de nouvelles innovations technologiques comme l’intelligence artificielle. Même s’il faut composer avec une législation plus stricte concernant la protection des données personnelles, le ciblage de publicité gagnera en efficacité grâce aux internautes qui partageront volontairement leurs informations.

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Cyperus

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