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La formation pour un manager commercial

La force de vente est l’arme principale d’une entreprise commerciale afin de rester compétitive sur les marchés où elle choisit de s’implanter. Pourtant, il n’est pas toujours évident de s’entourer de collaborateurs performants, les jeunes diplômés de grandes écoles sont des profils particulièrement recherchés. La formation se présente donc comme la meilleure solution pour recruter des commerciaux plus compétents et améliorer ses résultats. 

Former ses propres vendeurs plutôt que de remplacer

Pour les ressources humaines, l’enjeu est énorme, car selon les experts RH, 2 commerciaux sur 3 sont mal formés. Ces derniers sont pourtant les « frontliners » des actions commerciales. La manière dont ils mettent en pratique leurs connaissances et leurs compétences peut impacter directement les ventes. Pour améliorer leur rôle, ils ont besoin d’un encadrement qui les motive. La formation en management commerciale permettrait de détecter les collaborateurs qui ont l’étoffe de devenir des encadreurs d’équipes.

La formation des salariés de l’entreprise est plus économique que la rotation du personnel, car l’embauche de vendeurs qualifiés est un processus long et coûteux. La formation de manager commercial permet aux dirigeants d’entreprise de faire évoluer leur équipe commerciale sans avoir à la remplacer.

En optant pour un programme de formation spécialement dédié aux commerciaux de son entreprise, il est possible de disposer d’un enseignement pédagogique de qualité. Très souvent, elle est dispensée en entreprise par des centres de formation professionnelle multidisciplinaire. Mais pour former de bons managers commerciaux, on peut faire appel à un organisme de formation spécialisé dans la vente comme Uptoo.

Le programme de formation « manager commercial » d’Uptoo

Uptoo a pour objectif d’aider les entreprises à transformer leurs commerciaux en bons vendeurs à l’aide d’un programme de formation plus complet. Le but est de permettre aux vendeurs professionnels de maîtriser de nouvelles compétences et notamment les compétences managériales. A l’issue d’une formation planifiée et programmée en interne, chaque commercial doit pouvoir assurer le pilotage d’une équipe et le recrutement de commerciaux.

La formation manager commercial d’Uptoo devrait également permettre aux vendeurs de se perfectionner les connaissances de base, essentielles pour occuper ce poste, telles que la maîtrise des outils digitaux ou encore l’animation d’activités. Un bon manager doit en effet pouvoir coordonner les actions de ses vendeurs pour atteindre les objectifs de vente fixés en accord avec la stratégie commerciale de l’entreprise.

La formation de manager commercial prépare le vendeur qualifié à occuper un poste à responsabilité, garant du chiffre d’affaires prenant part à la définition de la stratégie commerciale et capable de fixer les objectifs et les axes prioritaires des vendeurs de son équipe.

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Cyperus

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