Web

Devenir rédacteur web : comment faire ?

Devenir rédacteur web

Vous aimez écrire et travailler seul ? Le métier de rédacteur web est peut-être fait pour vous. Relativement récent, ce métier du web consiste à rédiger tous les contenus que l’on peut trouver sur Internet : articles de blogs, pages à propos, descriptions de produits des e-commerces…

Les types de rédaction et les sujets sont variés. Mais cette profession n’est pas pour tout le monde. Alors, comment devenir rédacteur web ?

Suivre une formation en rédaction web

Les formations en rédaction web sont de plus en plus nombreuses. Pourtant, on en trouve encore peu, voire pas du tout, dans les universités et les écoles. Pour les trouver, il faudra se rendre directement sur Internet. En effet, la grande majorité des formations pour devenir rédacteur web sont en ligne.

Accessibles à tout moment, il est possible de les suivre de chez soi et de regarder les cours quand le temps nous le permet. Vous pouvez donc apprendre à écrire sur le web tout en continuant votre emploi.

Pour savoir comment trouver une formation de rédaction web de qualité, c’est simple. Voici des critères à réunir pour qu’une formation soit bonne :

  • Regarder les commentaires et les avis ;
  • Connaître l’expérience du formateur ;
  • S’il y a des exercices, c’est top ;
  • Le prix, car il faut que ce soit dans vos moyens.

Etre autodidacte

Les formations sont recommandées, mais ce n’est pas obligé d’en suivre une pour vivre de la rédaction. Certains professionnels gagnent leur vie en ayant appris sur le tas.

Pour cela, vous trouverez de nombreux articles de blog, des vidéos et des podcasts. Il existe aussi des livres centrés sur la rédaction web, la vie d’auto-entrepreneur ou de freelance, la gestion de ses finances, etc…

Enfin, il est possible de s’exercer sur des plateformes de rédaction. Elles paient moins qu’un vrai client, mais permettent de se faire une première expérience.

A propos de l’auteur

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *