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Le Online Visual Merchandising : la nouvelle tendance pour fidéliser ses clients

Le monde de l’entreprise a connu de lourds bouleversements cette année. Ces perturbations ont poussé les sociétés à évoluer et à mettre en place de nouvelles techniques pour répondre aux besoins des consommateurs. Actuellement, l’e-commerce est en pleine augmentation et beaucoup de professionnels se sont rendus compte que la gestion d’un site ne pouvait plus se limiter à la simple présentation visuelle des produits. La fidélisation des clients est aujourd’hui un objectif majeur pour toutes les marques.

Comment fidéliser ses clients en 2020 ?

Actuellement, les produits marketing ont un impact important sur les ventes réalisées par les marques. Flyers, brochures, affiches, ou encore calendriers sont encore aujourd’hui des objets publicitaires qui permettent de fidéliser les clients. En faisant appel à des services d’imprimerie en ligne, les entreprises peuvent obtenir des produits personnalisés qu’elles pourront distribuer pour marquer les esprits et donner envie à leurs clients d’acheter ou de racheter leurs produits.

Cependant, pour fidéliser ses clients au maximum en 2020, le site web de la marque doit également être mis à jour en permanence pour coller aux besoins des consommateurs. L’Online Visual Merchandising apporte un fort avantage concurrentiel pour augmenter les ventes en ligne. L’objectif est d’influencer le comportement des prospects.

Online Visual Merchandising : qu’est-ce que c’est exactement ?

L’Online Visual Merchandising, c’est l’utilisation de tous les élément visuels d’un site web pour optimiser l’expérience des consommateurs. Cette technique permet de donner envie aux clients de rester sur le site pour faire leurs achats. L’objectif est principalement d’augmenter les ventes d’une marque. Ce nouveau type de merchandising permet de mettre en valeur les produits en créant un environnement virtuel propice à la vente.

Quels sont les points clés de l’Online Visual Merchandising ?

Pour augmenter les ventes, la qualité des visuels est primordiale. En effet, 93 % des consommateurs estiment que l’aspect visuel du produit en ligne est le facteur majeur de leur décision d’achat. Si le produit n’attire pas automatiquement l’œil, cela peut vite démotiver les prospect.

L’Online Visual Merchandising permet donc d’optimiser la conversion et les ventes. De plus, le visuel de l’objet ne suffit plus. Actuellement, c’est tout son environnement virtuel qui compte. Il est nécessaire de mettre une ambiance autour des produits pour que l’acheteur perçoive son impact esthétique dans la réalité.

Le site web doit donc refléter l’image de marque et pousser les consommateurs à rester pour acheter. Et pour cela, l’impact visuel des produits doit attirer leur attention.

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Cyperus

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