High-Tech

Louer ou acheter un téléphone à votre enfant ?

Actuellement, il est très fréquent que le téléphone mobile figure parmi les cadeaux les plus demandés par les ados. Dans ce cas, les parents doivent-ils céder à cette demande ? Si la réponse est oui, souhaitez-vous passer par la location ou l’achat d’un portable ? Ce guide vous permet de découvrir les avantages de louer et d’acheter un smartphone et de faire le bon choix.

Pourquoi louer ou acheter un téléphone pour son enfant ?

Bien que la plupart des parents aisés achètent un smartphone de plus 1 000 euros pour leurs ados, d’autres ne veulent ou ne peuvent pas investir une si grande somme d’argent. Ainsi, ils décident de louer, plutôt que d’acheter. Ce service est effectivement accessible à tout le monde depuis quelques années.

D’ailleurs, des grandes marques proposent actuellement cette offre. Si vous souhaitez équiper votre ados d’un smartphone haut de gamme sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, il est conseillé d’opter pour la location Samsung. Nombreuses sont les raisons qui poussent les parents à offrir un téléphone à leurs enfants :

Pour l’entrée au collège

En 2018, une étude Family Insight a été réalisée auprès de 573 parents ayant des enfants de 3 à 14 ans. 77 % d’entre eux confirment que le téléphone mobile est impératif à partir de la 6ème. Ils souhaitent également garder le contact avec leurs ados.

Un moyen de divertissement

Pour les parents, le téléphone est aussi un moyen de divertissement pour leurs enfants :
Pour les jeux ;
Pour écouter de la musique ;
Pour regarder des vidéos ;
Pour accéder aux réseaux sociaux.

Location de téléphone : comment ça marche ?

La location de téléphone est une solution intéressante pour les parents qui souhaitent offrir un smartphone à leurs enfants.

Location de téléphone : le principe

Avec la location, il est possible d’offrir un téléphone haut de gamme à son ados sans se ruiner. Pour l’avoir, vous devez signer un contrat de location indiquant que vous et votre enfant n’êtes pas les propriétaires.

Vous devez aussi verser un loyer mensuel ou annuel et parfois un dépôt de garantie (souvent restitué en fin de contrat).

La durée de la location

La location de téléphone dure en général 24 mois. Mais elle peut être renouvelée, notamment après une période définie suivant les offres.

Une option d’achat

Les conditions de location peuvent parfois présenter une option d’achat. Le prix est souvent fixé par le contrat en question.

Achat de téléphone : comment ça marche ?

Actuellement, le prix d’un smartphone peut facilement dépasser les 1 000 euros. Ainsi, il faut faire attention lors de l’achat pour éviter d’avoir un mauvais appareil. Dans ce cas, il est recommandé de prendre en compte quelques critères importants, pour éviter de dépenser inutilement, surtout si votre enfant est plutôt maladroit.

Les matériaux, l’autonomie, l’écran

Les téléphones mobiles peuvent être fabriqués par différents matériaux, dont :

Le plastique,
Le cuir,
Le bois,
Le verre,
L’aluminium,
Le métal mélangé au verre.

Ainsi, il est conseillé d’opter pour le matériau qui offre le plus de résistance à l’appareil. Il en est de même pour l’autonomie de la batterie et l’écran.

Location ou achat de téléphone : lequel est le plus avantageux ?

Achat : soit ça passe, soit ça casse

Le prix d’un smartphone est généralement varié entre 50 à 2 000 euros. De ce fait, choisir un téléphone portable pour son enfant est un vrai casse-tête ! Il faut donc avoir quelques connaissances de base, pour éviter les vices cachés. L’achat d’un mobile est très risqué. Il n’y a aucune possibilité de changement ou de remboursement en cas de problème de fonctionnement, notamment en cas de brisure ou cassure.

Location : possibilité d’échange

Avec cette solution, il est tout à fait possible d’avoir un smartphone haut de gamme avec seulement quelques trentaines d’euros. De plus, la location Samsung présente des garanties et des assurances qui sont souvent inclus dans le contrat (en cas de dysfonctionnement, vol, perte, casse, etc.).

A propos de l’auteur

Avatar

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *