Industrie

Pourquoi opter pour la colle hybride sur les chantiers ?

La colle hybride fait partie d’une nouvelle génération de produits. Dans le domaine du bâtiment, cette invention est extrêmement sollicitée, car en plus d’être adhésive, elle est étanche. Voyons de plus près ce qu’est une colle hybride et quels sont ses avantages.

Qu’est-ce que la colle hybride ?

Un mastic-colle hybride est issu de l’association de plusieurs éléments afin de créer une formule optimale. Ainsi, les caractéristiques les plus intéressantes de chaque élément sont combinés, pour former un produit optimisé au maximum. Cette nouvelle technologie est donc très plébiscitée dans le domaine du bâtiment.

Quels sont les avantages de la colle hybride ?

Les hybrides offrent plusieurs atouts, tant au niveau de la conception que de l’utilisation.

Tout d’abord, elles sont plus respectueuses de l’environnement. En effet, on ne retrouve ni isocyanates, ni solvant. Sans odeurs, ces produits sont considérés comme écologiques. On peut donc s’en servir dans des pièces fermées et dans des endroits ou le public circule, sans risque pour la santé. De plus, on peut les utiliser sur des matériaux sensibles, comme le polystyrène expansé, ou les miroirs. Il existe même un mastic-colle hybride qui bénéficie d’un étiquetage A+, soit le meilleur classement qui soit possible d’attribuer à ce type de matériau.

En outre, les colles hybrides peuvent être utilisées en intérieur, ou en extérieur, sur les chantiers, par exemple. Effectivement, elles sont ultras résistantes aux UV et aux intempéries. Peu importe la saison, l’utilisation du produit est facile et il n’y a pas de bulles, ni de fils qui sont formés. De plus, l’adhérence des hybrides est rapide sur chaque support, même en cas d’humidité et sa performance reste optimale dans le temps.

Il est également important de noter qu’on peut peindre par-dessus les colles et mastics hybrides. Dans un souci esthétique, ces colles sont transparentes, ce qui permet de travailler sur des supports vitrés. Étant incolore, elle est invisible ce qui est un avantage non négligeable lorsqu’on travaille des matériaux clairs. En plus de cela, les hybrides ne coulent pas et sont simple à utiliser.

Les propriétés techniques remarquables des colles hybrides leur permettent de maintenir leur élasticité. Ainsi, on bénéficie d’un collage sûr et solide qui résiste aux vibrations et aux chocs. C’est pour cela qu’elle est de plus en plus utilisée dans le secteur du bâtiment, particulièrement lors des différents travaux de jointement et d’étanchéité. Les professionnels du domaine l’apprécient donc pour sa résistance, sa facilité d’application et sa rapidité de prise.

A propos de l’auteur

Avatar

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *