High-Tech

Symphony lève 165 Millions de dollars

Startup américaine créée par un français, Symphony a réussi à se faire une place d’honneur parmi les grosses pointures de la Silicon Valley et qui souhaite aujourd’hui accélérer sa croissance dans le reste du monde avec un tour de table.

Qu’est-ce que Symphony ?

En janvier 2018, Symphony est devenue une licorne aux États-Unis. Cette startup spécialisée dans la messagerie cryptée professionnelle a depuis, levé plus de 460 millions de dollars depuis sa création et aujourd’hui, valorisée à plus 1.4 milliard de dollars. Installée en plein cœur de la Silicon Valley, il faut souligner toutefois que 55% de son activité se réalise en dehors des USA.

Ce 12 juin 2019, David Gurlé, le fondateur de Symphony a annoncé la levée de 165 millions de dollars pour soutenir sa croissance. Ce financement sera donc investi dans des leviers d’accélération tels que le développement et le déploiement de modules (bots) capables de s’adapter aux besoins des entreprises. Symphony peut désormais se vanter d’avoir 430 millions d’utilisateurs dans plus de 60 pays. Parmi ses clients, on peut compter des entreprises de tous les secteurs, mais aussi plusieurs grandes banques mondiales qui apprécient le niveau de protection de l’information sensible et l’écosystème diversifié, offerts par la startup.

Accélérer sa croissance internationale

Sur le long terme, la plateforme de communication sécurisée et de partage de données a pour ambition de dépasser ses principaux concurrents (Skype for business de Microsoft, Bloomberg). Symphony envisage de développer son outil pour qu’il devienne non seulement un service de messagerie instantanée sécurisée, mais aussi un outil de collaboration interne efficace.

Mais pour y arriver, David Gurlé semble intéresser par des recrutements de neurones de l’autre côté de l’Atlantique. La France et l’Europe proposent un meilleur climat d’affaires, plus favorables avec des talents à revendre et de nouvelles entreprises à convaincre. C’est donc dans l’optique de poursuivre son projet d’investissement en France et dans le reste de l’Europe ainsi que son développement en Asie, que Symphony a fait une levée de fonds de 165 millions auprès d’actionnaires historiques comme BNP Paribas, Goldman Sachs, JP Morgan, la banque britannique Standard Chartered, Mitsubishi UFG, BpiFrance, Barclays, HSBC, Google.

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *