High-Tech

Le rachat de Quill par Webedia

Ce 20 mai 2019, le groupe Webedia a annoncé cette acquisition de la société Quill pour diversifier son offre de services et apporter de nouvelles technologies à destination des marques. Ce rachat gagnant-gagnant devrait les positionner en leader sur ce secteur.

Les termes du rachat

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué et aucune condition n’a été portée à la connaissance du grand public. Le maintien ou la suppression de postes n’ont pas été évoqués, mais il semblerait que ce rachat soit bâti sous un rapport gagnant-gagnant.

Webedia a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires dans les 5 années à venir, comme l’a confirmé le président-fondateur de Fimalac, la maison-mère de la startup française du web. Elle a donc racheté Quill pour satisfaire sa clientèle en diversifiant son offre, mais aussi pour renforcer son offre Content4Business déjà opérationnelle partout dans le monde.

Quill est quant à elle une startup spécialiste du contenu pour les e-commerçants. Basée à Londres, elle a développé une plateforme utilisant les dernières technologies avec environ 2400 rédacteurs. Leur offre s’adresse donc spécialement aux professionnels du commerce en ligne. Elle devient la propriété de Webedia afin d’accélérer son plan de déploiement à l’international en profitant des antennes du groupe aux USA, au Brésil, en Allemagne, au UK, en Espagne, au Moyen-Orient et en Amérique Latine.

Quill et Content4Business

Avec Quill, l’offre Content4Business de Webedia deviendra le premier réseau de rédacteurs de contenus dédiés au référencement et à la performance e-commerce. Le groupe détiendra alors 7000 créateurs référencés à travers le monde, capables de référencer dans plus de 40 langues. Ensemble, ils proposent donc un service orienté performance avec des objectifs d’acquisition ou de conversion.

En achetant Quill, la firme américaine Webedia met la main sur le marché des contenus e-commerce de l’Europe. Webedia bénéficiera donc de la capacité de production ultra-rapide dans toutes les langues de la plateforme Quill. En contrepartie, cette dernière pourra profiter des méthodologies et des technologies du groupe Webedia (algorithmes, IA et traitement de data).

Mots clés

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *