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Comment les artisans professionnels s’adaptent au web ?

On pourrait penser que les artisans qui exercent un métier exclusivement manuel auraient du mal à adopter le web et seraient hésitants à procéder à la transformation digitale. Et pourtant, même ces métiers traditionnels doivent trouver leur salut dans le numérique pour diverses raisons.

Les artisans changent leur méthode de prospection

Comme c’est également le cas dans de nombreux secteurs, les entreprises du bâtiment et de la construction ont compris qu’aucun développement ni business n’est possible sans le net. Plombiers, serruriers, charpentiers, couvreurs, maçons sont désormais de plus en plus nombreux à avoir leur propre site internet.

Non seulement les artisans doivent vivre avec leur temps, mais l’enjeu du numérique est presque une question de survie. En effet, les progrès technologiques, l’apparition de l’internet et des objets connectés mobiles comme les Smartphones ont changé de manière radicale les méthodes de prospection.

Aujourd’hui, les clients ne se trouvent pas uniquement dans la rue, dans les salons professionnels ou même sur un chantier. Ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours à Internet pour trouver le bien ou le service dont ils ont besoin.

Les clients d’aujourd’hui sont des personnes actives issues de la génération Y c’est-à-dire une génération connectée en permanence depuis un PC, une tablette ou un Smartphone. Pour trouver des chantiers ou du travail, l’artisan qui est généralement un auto-entrepreneur indépendant doit aller proposer ses services sur la toile à l’aide d’application mobile ou de sites web spécialisés.

La présence des artisans professionnels sur le web

Les sites de mise en relation répondent à la problématique de la présence sur le Net tout en étant moins contraignante. Ces sites disposent déjà d’un flux important de visiteurs qui se connectent spécialement dans l’intention de comparer les prix, de trouver le meilleur prestataire près de chez eux.

Les artisans gagnent du temps et de l’argent avec un site de mise en relation comme Ledabelle.com. En s’organisant ainsi en réseaux professionnels, même les toutes petites entreprises ou les micro-entreprises bénéficient d’une meilleure visibilité sur le Net et peuvent aisément prospecter sans dépenser des sommes énormes.

La création de sites web personnels dédiés est une solution, mais elle engage beaucoup de travail et de temps. Cette méthode exige également l’élaboration et la planification d’une stratégie marketing adaptée au web. Elle fait intervenir de nombreux spécialistes et experts comme le designer web, le référenceur, le e-marketer, etc… 

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Cyperus

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