Web

Les évènements startup 2019 à ne pas rater

Les dates des évènements de la Fintech française sont maintenant disponibles et pour ce premier semestre de l’année 2019, les startups pourront participer à plusieurs manifestations plus ou moins importantes. Voici quelques éditions qui font maintenant partie de la culture des startups françaises et qui ont été sélectionnées en fonction de leur popularité et du nombre de visiteurs. 

Le CES

Le rendez-vous annuel des startuppeurs à Las Vegas est incontournable. Il s’est déroulé entre le 8 et 11 janvier 2019. Comme chaque année, les startups qui ont brillé ont eu leur stand au côté des licornes toujours à la pointe de la technologie. Le public comme les professionnels y ont vu défiler des spécialistes du Tech et ont aussi eu un avant-goût des nouvelles technologies du futur avec la possibilité de tester un grand nombre d’entre elles. C’était également l’occasion de découvrir les nouveaux concepts tendance.

Le GEF

Le weekend startup GEF est un évènement parisien qui se tiendra le 19 et 20 janvier prochain et qui met en avant les femmes entrepreneuses. En dehors des conférences ou des stands de présentations animés par ces dames, le salon propose également des activités Tech plus ludiques. Le point crucial de ces deux jours est le marathon de 48h où des équipes vont s’affronter pour créer la startup de demain. C’est le terrain de chasse idéal pour les investisseurs à la recherche d’un projet original.

La startup safari de Paris

Du 20 au 23 mars 2019, les startups invitent le grand public à découvrir l’écosystème Tech parisien de l’intérieur à travers des ateliers, des conférences données par des capital-risqueurs, des accélérateurs, des incubateurs, etc… Comme son nom l’indique, le safari regroupe un grand nombre d’acteurs du Tech nationaux et internationaux.

Le salon Slush de Tokyo

Chaque année, les startups françaises désirant s’internationaliser participent à ce salon. C’est en effet, une porte ouverte sur le marché asiatique. Les startups qui arrivent à convaincre pourront avoir un avant-goût d’exporter leur concept en Asie. Le 22 et 23 janvier prochain, des milliers de participants (startups et investisseurs) se retrouvent pour des conférences et des ateliers de rencontres.

Vivatech

En termes d’affluences, c’est l’un des salons les plus importants d’Europe où les leaders et les dirigeants de startup peuvent échanger et partager autour de thématiques d’innovations et de technologies (intelligence artificielle, réalité virtuelle, blockchain, objets connectés, etc…). Vivatech est également populaire pour ses invités et ses conférenciers de renom. L’édition 2018 a reçu la visite du CEO de Microsoft Satya Nadella, du président Emmanuel Macron ou encore de Mark Zuckerberg.

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *