Immobilier

Le secteur de la dératisation a le vent en poupe à Paris

Les rats et les animaux nuisibles sont au cœur des préoccupations des Parisiens ces derniers mois. Face à la demande de plus en plus importante, un nouveau marché se met en place dans la capitale pour enrayer leur propagation et leur multiplication. Découvrons les différents enjeux et bénéfices de cette activité.

La dératisation à Paris : un marché en plein boom

Les entreprises spécialisées dans la « deratisation-paris/ » se sont multipliées ces derniers mois. La plupart d’entre elles œuvrent au service de l’hygiène de l’habitat depuis plusieurs années et proposent de nombreuses prestations telles que la désinsectisation ou la désinfection.

Depuis quelques mois cependant, les demandes se multiplient et ne concernent plus seulement les lieux de vie, mais également les lieux de travail. Bureaux, entrepôts de stockage, commerces parisiens sont de plus en plus nombreux à faire appel à leur service. Les entreprises représentent un quart des appels, mais en tête de classement arrivent les particuliers.

Le secteur est créateur d’emploi et semble avoir un avenir prometteur puisqu’à l’heure actuelle, les 1200 entreprises de dératisation enregistrées en France emploient près de 5500 salariés, selon Latribune.fr. L’activité est extrêmement lucrative puisqu’on peut trouver des offres de dératisation à partir de 75 euros à Paris. Cependant, le tarif dératisation à Paris est très souvent estimé par devis, car tout dépend du niveau de nuisance des rongeurs et de la taille du bâtiment.

La dératisation à Paris : un enjeu de santé publique

Mais pourquoi faut-il dératiser ? Les rats véhiculent de nombreuses maladies telles que la leptospirose ou la peste, sans parler des dégâts considérables qu’ils causent. Ces intrus sont difficiles à éliminer et font souvent l’objet de plans d’éliminations ordonnées dans la ville de Paris.

En effet, la dératisation à Paris est strictement règlementée. Elle ne peut être pratiquée que par des professionnels. Les techniciens de la dératisation doivent posséder des certifications homologuées par l’État. Les actions de dératisation de la commune de Paris se concentrent sur les établissements commerciaux et les lieux publics tandis que la dératisation professionnelle s’engagera sur des interventions chez les particuliers et les entreprises.

Après étude du terrain et un rapide diagnostic du problème, l’expert en dératisation à Paris propose un plan d’action curative, choisit les méthodes adéquates pour l’extermination des rats (dispositifs chimiques, piège, appâts, etc…) et met en place un programme de lutte préventive post-dératisation.

Mots clés

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *