Communication

5 leviers de communication pour 2019

En 2019, la communication d’entreprise sera à la fois digitale et traditionnelle. En effet, malgré le développement fulgurant du numérique et de l’e-communication, les anciennes méthodes seront encore au rendez-vous. Voici 5 leviers de communication sur lesquels il faudra encore compter pour réussir votre campagne 2019.

Le site web et le blog professionnel

Le site web est l’outil idéal pour séduire les internautes qui sont tous des clients potentiels. La transformation digitale est donc sur toutes les lèvres et dans toutes les conversations. Une entreprise ne peut pas développer son activité sur le web et acquérir une nouvelle clientèle sans avoir un site attrayant. Pour se faire, il doit être compatible avec tous les supports existants (tablettes, PC, Smartphone, etc…). Le blog professionnel permet d’écrire sur son secteur d’activité et devient un outil de réputation indispensable.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un autre outil dont les entreprises ne pourront plus désormais se passer puisqu’ils permettent de communiquer directement avec plusieurs milliards d’utilisateurs. Au fil des années, ces réseaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter ont développé des fonctionnalités permettant aux entreprises d’interagir et de booster leur capacité à influencer l’opinion et les tendances. Les réseaux sociaux permettent de renforcer l’image de marque et la notoriété de l’entreprise.

Les produits marketing traditionnels

Quoi de mieux pour véhiculer son message que la publicité imprimée sur papier tels que les brochures, les prospectus ou le courrier. Leur portée est large puisqu’on peut les glisser dans une boîte aux lettres, présenter sur un comptoir ou distribuer dans la rue. Les entreprises les utilisent de plus en plus souvent en complément des supports de communication afin de toucher en même temps, des prospects locaux qu’internationaux. La production de ces produits publicitaires peut être déléguée. On peut désormais faire appel à des sociétés spécialisées pour l’impression de vos flyers.

Le Brand content

Pour se démarquer de la concurrence et faire la différence, il est impératif de soigner le contenu de sa marque c’est-à-dire à créer l’histoire et la culture de votre entreprise. Généralement, le brand content est un pilier de la communication. Il consiste à soigner votre réputation en ayant une approche basée sur l’humain et le social. Concrètement, il s’agit d’un ensemble de contenus pertinents, complets, utiles et informatifs sur l’entreprise. Pour doubler l’intérêt des visiteurs, ces contenus peuvent prendre diverses formes (articles blog, conseils d’expert, reportages, vidéos, storytelling,….).

Le référencement et l’analyse des données

Ces deux domaines exigent souvent l’intervention d’experts référenceurs et AnalystBig Data. Le référencement est incontournable pour améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche tandis que l’analyse des données récoltées dans le cadre d’une stratégie de communication (statistiques des retours clients ou feedbackl) est nécessaire pour mesurer l’efficacité d’un plan de communication et d’apporter les rectifications indispensables.

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Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

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