Informatique Start-up

Evaneos lève 70 millions d’euros pour devenir un acteur mondial du tourisme

La levée de fonds annoncée le 7 septembre 2018 devrait aider la startup française à booster sa croissance. Evaneos a de bons jours devant elle étant donné que le secteur du tourisme se renouvelle constamment et se digitalise pour mieux répondre aux requêtes des consommateurs.

La plateforme Evaneo

Pour développer son activité sur le plan international, Evaneos va principalement utiliser ces ressources financières dans des actions concrètes et mesurables. La société spécialisée dans les voyages sur mesure et sans intermédiaire veut développer son site en le rendant plus accessible dans le monde entier.

Créée en 2009, la plateforme Evaneos met en relation les internautes avec près de 1300 agences de voyages localisées dans plus de 160 pays. Ces agences professionnelles du voyage ont été au préalable rigoureusement sélectionnées par la startup qui défend un tourisme plus responsable, durable et positif.

L’usage de la plateforme Evaneos permet aux utilisateurs d’économiser au moment de la réservation d’un séjour en supprimant les intermédiaires. Cette optimisation des prix à grandes échelles permet à Evaneo de concurrencer les tours opérateurs et les agences de voyages traditionnelles.

Les objectifs de la levée de fonds

Plusieurs investisseurs sont convaincus par le concept Evaneos et trouve ses résultats concluants puisque la levée de fonds s’est effectuée auprès de partenaires historiques comme Xange, Partech, LevelEquity, Quadrille Capital, Serena Capital et Bpifrance. Il faut noter que 70 millions d’euros sont enregistrés à ce jour comme l’une des plus importantes levées de fonds par une startup française en 2018.

La somme servira donc à financer les recherches sur les technologies de pointe qui vont apporter des améliorations de l’expérience client. La plateforme responsive d’Éric La Bonnadière affiche de grandes ambitions qui devront passer par un renforcement des capacités du site, mais également par le développement de solutions de gestion sur-mesure. Les actions vont s’orienter vers la création d’outils qui vont faciliter le travail et les tâches quotidiennes et récurrentes de ses partenaires comme le reporting, la création de devis, le paiement, etc…

Bien que la nature même des actions entreprises pour conquérir de nouveaux marchés n’ait pas été divulguée, il est évident qu’Evaneos souhaitera s’installer dans des pays très prometteurs et très ouverts au tourisme avec pour cible le marché américain.

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *