Droit

Des outils en ligne pour simplifier l’obtention du Kbis

Pour obtenir le K Bis, la démarche est parfois longue et fastidieuse. Ce n’est pourtant pas une fatalité, bien au contraire. En effet, il existe des solutions et notamment des outils en ligne qui peuvent largement simplifier vos démarches. On vous explique tout !

Zoom sur le K Bis

Le K Bis, également appelé extrait K, est un document qui atteste de la réalité légale d’une entreprise commerciale. C’est donc un papier qui garantit que la société est inscrite au RCS, et ce quel que soit son type. L’extrait K concerne les commerçants en tant que personne. Le K Bis est lié aux personnes morales. Il est donc fréquent d’avoir besoin de ce document, et il existe plusieurs manières de l’obtenir. Le plus simple toutefois reste le Web, qui permet un gain de temps considérable. Certains outils en ligne permettent de faciliter la démarche des professionnels lors de la demande extrait kbis.

La démarche en ligne

Certains professionnels ne peuvent pas se permettre de se déplacer au greffe du tribunal de commerce. Non seulement il faut habiter la région dans laquelle l’entreprise est immatriculée, mais en plus cette démarche prend du temps. Il est donc plus simple de faire la requête directement sur Internet. Il suffit d’avoir en votre possession le numéro SIREN de l’entreprise. Ensuite, vous indiquez l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le K Bis et le tour est joué. La démarche ne prend que quelques minutes et permet donc d’obtenir ce document bien plus rapidement.

Le K Bis est donc un document important et indispensable pour effectuer certaines démarches et vérifier la situation réelle d’une entreprise en France. Ne vous embêtez plus et évitez de perdre du temps en utilisant les outils en ligne mis à votre disposition pour obtenir rapidement votre K Bis directement à domicile.