Informatique

Cloud Days 2018, l’évènement cloud de l’année

La 5ème édition de Cloud Days se tiendra à Paris le 21 juin prochain. C’est l’évènement à ne pas rater pour les acteurs opérant dans le secteur ou non. Près de 50 orateurs vont échanger, expliquer et analyser les enjeux de la nouvelle génération de cloud.

Une journée de partage et d’échanges interprofessionnels

Comme à l’accoutumée, le cloud days traitera de nombreux sujets touchant la sécurité, le GDPR, les infrastructures cloud, l’automatisation, l’intelligence artificielle ou le big data. Au programme, une assemblée plénière animée par Sébastien Couasnon jusqu’à 12h30. Après le déjeuner, plusieurs ateliers seront organisés : des tables rondes, des démonstrations live, des lightningtalk et des cas pratiques.

La séance plénière sera animée par le journaliste BFM Business, Sébastien Couasnon. Plusieurs invités prendront la parole dont le fondateur et CEO d’Outscale, Laurent Séror, le Docteur en Sciences et Entreprise, Aurélie Jean et bien d’autres.

Les ateliers programmés au service de l’entreprise

Pour les tables rondes, des sujets divers seront abordés, depuis la gouvernance des données jusqu’à l’éthique et la responsabilité pour un cloud durable en passant par le choix du cloud privé ou public. Chaque cas pratique ou démo live durera une vingtaine de minutes et portera sur diverses thématiques tels que la simplification de la transformation hybride IT ou la maintenance prédictive industrielle ou encore la modélisation et l’animation de rendu de projet en 3D. Les ligthingtalks sont des formations de 10 minutes riches en enseignement et en conseils pratiques assurés par des professionnels. Comme son nom l’indique, les intervenants sont des ingénieurs, des développeurs, des entrepreneurs qui viennent partager leur expérience.

Une équipe d’animateurs professionnels assureront que chaque participant profite pleinement de cette journée riche en découvertes et apprentissages. Le service d’un petit déjeuner sera assuré à 9h ainsi que d’un buffet pour le déjeuner. Et puisque le Cloud Days aura lieu dans le contexte populaire de la Coupe du Monde, le match France-Pérou sera diffusé à 17h.

Réservez votre place au Cloud Days 2018 en ligne.

Mots clés

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *