Web

Quels sont les vrais prix des chirurgies esthétique ?

Étant une discipline non reconnue en France, les praticiens de la médecine esthétique ont toujours librement fixé leurs tarifs. Les prix ne sont donc jamais les mêmes pour une intervention donnée, d’un chirurgien plasticien à un autre. Malgré l’opacité des honoraires de cette discipline, on peut fixer des fourchettes de prix via des comparateurs en ligne.

La comparaison des prix de chirurgie esthétique

Cette absence de prix indicatifs rend les choses plus compliquées pour les candidats à la chirurgie esthétique étant donné que l’offre est déjà très dense en métropole.

De nombreux professionnels de la médecine esthétique affichent leurs prix sur leur site web. Lorsque vous effectuez vos recherches, il ne faut pas confondre le prix d’une intervention seule et le prix pour la totalité du séjour en milieu hospitalier. Si vous souhaitez avoir seulement une idée de ce que cela vous coûterait de faire une liposuccion, comparez les prix de l’acte chirurgical sans tenir compte des prestations annexes. Si vous êtes déjà dans une démarche pour sélectionner un centre esthétique, il est préférable de connaître le coût global de votre séjour esthétique comprenant le prix de l’acte, le séjour en clinique, les consultations post-opératoires, le suivi personnalisé, etc….

Quelques fourchettes de prix des chirurgies esthétiques

Les tarifs varient en fonction des actes et du centre. Il faut compter entre 2000 et 4500 euros pour un lifting en France, entre 1600 et 3500 euros pour un lipofilling du visage, environ 1750 euros pour une liposuccion 1 zone et jusqu’à plus de 5000 euros pour une liposuccion complète. L’injection de toxine botulique est l’un des actes les plus moins cher (300 à 450 euros par séance). Ces fourchettes de prix sont données à titre indicatif et elles sont non officielles. Votre chirurgien esthétique peut appliquer des tarifs largement inférieurs ou supérieurs. L’indication des prix des interventions de chirurgie esthétique sur le site web ne permet en aucune manière de déterminer le niveau des prestations.

Afin de bénéficier d’une intervention esthétique de qualité en payant un prix juste, il est recommandé d’utiliser un comparateur de prix sur le NET. Après avoir sélectionné 2 ou 3 praticiens, il suffit de leur demander des devis pour faire un comparatif plus poussé.

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *