Transport

Briocar : une nouvelle démarche pour l’achat de voiture

Pour acheter un véhicule, il y avait déjà les concessionnaires, les petites annonces en ligne ou les événements dédiés à la vente de voiture. Désormais, on peut compter sur Briocar, entreprise 100 % web qui permet d’acheter sa voiture sur internet.

La distribution automobile en plein essor

Serait-ce la fin des concessions ? D’après le groupe automobile breton Bodemer, les Français se déplacent de moins en moins de marque en marque pour dénicher la voiture de leur rêve. C’est à Rennes que l’entreprise a installé sa nouvelle filiale il y a quelques mois, Briocar. Objectif : vendre 1 000 voitures en 2018.

Le concept est simple. Bodemer, qui compte déjà 1 200 salariés er 550 millions d’euros de chiffres d’affaires, croit dur comme faire à la vente de véhicules neufs et d’occasion en ligne. En investissant 2,5 millions d’euros dans sa nouvelle société, Bodemer veut révolutionner la façon de consommer dans ce secteur.

En plus de dématérialiser l’achat de véhicule, Briocar propose des prix plus bas, grâce à la surpression des charges qui concernent les concessions (loyer, salaires…). Les tarifs seraient ainsi en moyenne plus bas de « 540 euros pour un prix d’achat moyen de 12 500 euros ».

La garantie prix bas

On trouve depuis octobre dernier une nouvelle plateforme en ligne, qui présente des prix inférieurs à ceux du marché. Contrairement à d’autres acteurs qui ont choisi de s’attaquer au secteur de la distribution automobile, Bodemer fonctionne en indépendant, et dispose de son propre approvisionnement.

La société est 100 % digitale. À sa tête, Thibaud Carissimo, dont l’objectif est de « tout faire comme un garage sans avoir à subir la pression du garage et en payant moins cher qu’un garage ». En effet, tout se fait en ligne, du choix du véhicule au paiement en passant par la reprise. La livraison s’effectue ensuite au domicile de l’acheteur à l’échelle nationale.

Thibaud Carissimo poursuit : « Nous faisons un engagement de reprises après avoir vu les photos prises par le client grâce à notre application mobile. Et lors de la livraison, nous apportons le véhicule acheté et récupérons la reprise ».

Pour rassurer les potentiels clients, l’entreprise Briocar affiche une transparence totale, avec un tiers de confiance qui permet de garantir l’historique des véhicules. Par ailleurs, sur la plateforme, les voitures présentées à la vente disposent de plus d’une vingtaine de photos et d’une vidéo 360°. Il n’y a plus qu’à faire son choix !

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *