High-Tech

Apple prêt à lancer 3 nouveaux iPhone X ?

C’est la rumeur qui agite la toile depuis quelques jours. Malgré les piètres ventes de son iPhone X, jugé trop cher, Apple serait actuellement en train de plancher sur trois nouveaux modèles, attendus pour la rentrée prochaine.

Un écran plus grand

Ce sont des informations dévoilées par Bloomberg et qui font déjà grand bruit. Apple s’apprêterait à commercialiser 3 nouveaux modèles de son iPhone X. A priori, il s’agirait d’un smartphone dont l’écran serait très grand, et de deux autres qui seraient plus abordables. Quand on sait que c’est le prix des mobiles qui a freiné les acheteurs il y a quelques mois au moment de la sortie de l’iPhone X, on se dit que c’est peut-être une bonne idée pour les vrais amateurs de la marque à la pomme.

Les premières informations proviennent de l’agence américaine Bloomberg. Généralement, Apple présente ses nouveaux téléphones avant la rentrée de septembre. D’après les sources, Apple préparerait donc trois modèles au design semblable à celui de l’iPhone X.

Le modèle le plus haut de gamme bénéficierait donc d’un écran plus grand. Un premier modèle a été présenté par Tim Cook en septembre dernier. Il embarquait un écran de 5,8 pouces. D’après Bloomberg, le prochain pourrait profiter d’un écran de 6,5 pouces, un vrai record pour Apple. Avec cet écran « géant », la marque américaine vise directement les amateurs de phablettes, des produits entre la tablette et le smartphone. L’écran se présenterait « bord à bord » ce qui lui permettrait de ne pas excéder la taille d’un iPhone 8 Plus, dont l’écran mesure 5,5 pouces. Pas de surprise côté technologie, il s’agira une fois de plus d’OLED. Résultats, des couleurs vives et un meilleur taux de contraste.

Des prix plus abordables ?

Deux autres modèles sont attendus, et cette fois-ci c’est le prix qui intéresse. Il faut dire que la demande est forte chez les consommateurs d’Apple. Le design serait également proche de celui de l’iPhone X (écran bord à bord, encoche pour les capteurs, reconnaissance faciale Face ID, écran OLED par le LCD).

Enfin, toujours d’après Bloomberg, les trois modèles tourneront sous iOS 12. La prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation sera par ailleurs présentée au mois de juin lors de la conférence annuelle des développeurs de la firme. Cette version est pour le moment baptisée Peace en internet. Elle devrait mettre l’accent sur la correction de plusieurs bugs, et améliorer la fluidité du système.

 

Mots clés

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *