Start-up

Cette startup qui vous trouve un réparateur pour votre Smartphone près de chez vous

La réparation d’iPhone est aujourd’hui à la portée de tous grâce à des startups qui proposent des prestations complètes sur le net. L’utilisation d’un téléphone portable endommagé est loin d’être confortable. La réparation est devenue un réflexe à la fois écologique et économique pour de nombreux ménages.

Phonehubs, un concept innovant et tendance

Un iPhone cassé ? Pas de soucis, on se rend sur la page de réparation pour iPhone, on se laisse guider et on trouve directement les réparateurs autour de chez nous. C’est le nouveau concept en vogue sur Internet. Grâce à l’option de géolocalisation proposée par le site, il est possible de visualiser un point de réparation proche de son lieu de travail ou de son domicile.

Au-delà du recyclage, la réparation d’iPhone se révèle être un enjeu économique et environnemental fort. La réparation par un professionnel peut s’avérer être un choix judicieux. C’est moins risqué que de tenter de réparer soi-même et c’est plus économique que d’acheter un nouvel appareil. La liste des réparations qui peuvent être effectuées sur un terminal mobile est longue. Le remplacement des pièces défectueuses est devenu une banalité grâce à ces startups de réparation.

Pour être sûr d’être pris en charge, il suffit de faire une demande de devis en ligne. Néanmoins, le coût d’une réparation peut varier. Le remplacement d’un tiroir SIM cassé reviendra à environ 10 euros tandis qu’un écran a changer peut coûter jusqu’à 100 euros selon la marque et le modèle. Pour une opération de désoxydation après une chute dans l’eau, il faudra compter environ 60 euros. Mais comparé au prix d’un téléphone portable neuf qui se rapproche des 400 euros en moyenne, la réparation reste une opération rentable sur tous les plans.

De la théorie à la pratique

En pratique, les startups proposent plusieurs centres de réparation à travers le pays. Certaines sociétés comme Phonehubs vont plus loin en proposant des services de réparation proches des usagers. Vous avez par exemple besoin d’un réparateur à Marseille pour votre iPhone ? En voici presque 30 qui sont disponibles ! En d’autres termes, ce site vous permet de prendre contact avec un réparateur depuis votre domicile ou votre bureau. La réparation peut se faire en boutique ou par correspondance selon vos disponibilités de déplacement et tout cela à des tarifs très avantageux.

La qualité de la prestation est un critère primordial pour les détenteurs de Smartphone. En ce qui concerne Phonehubs, le principal avantage est de proposer une équipe de professionnels expérimentés et compétents en matière de réparation de Smartphone. L’existence d’une garantie démontre également le sérieux et le professionnalisme de l’équipe.

Mots clés

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *