Start-up

Augment : l’impact de sa récente levée de fonds

La levée de fonds de 4.7 millions de dollars d’Augment a marqué l’actualité estivale des start-ups françaises. Un véritable pari sur l’avenir qui se révèle déjà payant puisqu’elle évolue dans un secteur en devenir avec un puissant potentiel.

Recruter des profils atypiques

Augment n’en est pas à sa première levée de fonds. Elle a déjà eu recours à deux reprises à des fonds d’investisseurs privés en 2014 puis à la société de financement Business Angels en 2013. Salesforce Venture et Augment partageraient une vision commune sur l’avenir de l’entreprise, selon le PDG de la start-up, Jean François Chianetta. Le recrutement de profils indispensables susceptibles d’apporter une valeur ajoutée fait donc partie des objectifs internes de l’entreprise d’ici les années à venir.

Améliorer le produit

Cette troisième levée de fonds conséquente devrait lui permettre d’avancer plus en avant dans les recherches pour améliorer son application de réalité virtuelle. Les fonctionnalités de l’application de simulation 3D devraient être capables de s’adapter à diverses industries et dans n’importe quel environnement. Augment compte déjà quelque 200 entreprises dans son portefeuille client. Parmi elles, de grosses enseignes comme Coca Cola Allemagne, Accor Hotels ou L’Oréal. Augment offre des solutions basées sur la réalité augmentée aux marques et aux entreprises, mais pas seulement. Des solutions destinées au marché B2B sont également en cours de développement.

Booster ses ventes à l’international

Avec cette levée de fonds, Augment envisage de partir à la conquête des marchés internationaux. C’est d’ailleurs dans cette optique que la start-up a ouvert des bureaux à New York et Orlando. La levée de fonds auprès de Salesforce a permis à Augment de démontrer l’impact de la technologie de la réalité augmentée en entreprise. Dans le concret, l’application permet d’enrichir des contenus papier avec des contenus numériques ou encore de présenter des rendus 3D très réalistes de projet de construction en cours. Un argument commercial de taille pour attirer de nouveaux clients potentiels.

 

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A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m’intéresse de près à l’actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

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