Industrie

EDF veut aider les Français à produire leur électricité

La production d’électricité est une préoccupation qui touche chacun d’entre nous. Qu’il s’agisse des dirigeants ou de la population elle-même, tout le monde est concerné. EDF a choisi l’option de l’énergie solaire, et ce sont les panneaux photovoltaïques qui sont en ligne de mire.

Grâce à cette technique, la consommation d’énergie du foyer restera la même, mais s’avérera plus avantageuse sur la durée, économiquement parlant. Le fournisseur de courant va accompagner ses clients pour leur permettre de réaliser leurs installations dans les meilleures conditions, en apportant le financement, les conseils et la mise en place du projet. Avec la baisse du prix des matériaux comme de celui des batteries, les panneaux solaires et l’accès à l’énergie privée seront envisageables dans un avenir proche. Plus de 47 % des Français sont séduits par ce nouveau produit et l’autoconsommation a le vent en poupe. Les aides apportées afin de pouvoir réaliser son installation privée y sont aussi pour quelque chose.

Quelle bénéfice pour l’environnement ?

L’environnement va bénéficier de cette nouvelle formule grâce à son caractère écologique. Le client aura le choix entre la pose intégrée à la toiture ou la mise en œuvre de la technique dite « surimposée ». Une autre possibilité plutôt originale va séduire le public pour son caractère décoratif ; il s’agit de la « smartflower » qui par son concept et sa forme va parfaitement s’intégrer dans le jardin.

Le principe des panneaux photovoltaïques est de capturer la lumière pour la transformer en électricité via un onduleur, lequel produit un courant alternatif, le même que vous utilisez habituellement dans votre habitation.
Les appareils électriques ne verront pas la différence car il n’y en a pas.

Avec la technologie moderne dont nous bénéficions, vous aurez la possibilité de suivre votre consommation sur votre smartphone ou tablette. L’offre proposée par EDF se nome « mon soleil et moi », et c’est l’entreprise coréenne LG qui fournira les batteries, choisie parmi de nombreux concurrents.

Le coût pour une installation de base avoisinera les 10 000 € et sera rentabilisé sur le long terme. Il est aussi prévu dans un avenir proche d’équiper des bâtiments publics, comme entre autres les écoles et les casernes.
Les énergies dites décarbonées sont un plus pour l’environnement ; leur propreté préserve notre planète.

Mots clés

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d’actualité des entreprises en France et à l’international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *